L'étrangleur de Cater Street

Publié le par bookworm

L'étrangleur de Cater Street

    Auteur : Anne PERRY


     4° de couverture :

Suffragette avant l'heure, l'indomptable Charlotte Ellison contrarie es codes et les manières victoriens et refuse de se laisser prendre aux badinages des jeunes filles de bonne famille et au rituel du tea o'clock.
Revendiquant son droit à la curiosité, elle parcourt avec intérêt les colonnes interdites des journaux dans lesquels s'étalent les faits divers les plus sordides.Aussi bien le Londres des années 1880 n'a-t-il rien à envier à notre fin de siècle : le danger est partout au coin de la rue et les femmes en sont souvent la proie.
Dans cette nouvelle série "victorienne", la téméraire Charlotte n'hésite pas à se lancer dans les enquêtes les plus périlleuses pour venir au secours du très séduisant inspecteur Thomas Pitt de Scotland Yard.


    Mon avis :

J'avais découvert cet auteur et cette série par un autre tome et j'avais beaucoup aimé. Je me suis donc procuré le premier tome de la série (ainsi que d'autres par la même occasion).

Ici on fait la connaissance des deux personnages récurrents de la série : l'inspecteur William Pitt et la demoiselle Charlotte Ellison.

J'ai été captivée par l'histoire, et j'avoue ne pas avoir trouvé le coupable avant la fin, preuve pour moi que le récit était bien fait.

Charlotte Ellison est une jeune femme qui évolue à contre-courant des moeurs de l'époque. J'ai beaucoup aimé ce petit côté "rebelle".

L'inspecteur Pitt est un personnage qui est un comme "un cheveu sur la soupe". On se demande comment cet homme pourra évoluer dans le monde dans lequel vit la famille Ellison.

Vivement la suite !


Lu pour le challenge d'Anne.

Publié dans auteur anglais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'adôôôôre cette série !! J'en ai déjà lu beaucoup et je suis un peu en retard maintenant, avec toutes ces tentations de lecture !
Répondre
B
<br /> <br /> Les tentations de lecture... je connais ça !<br /> <br /> <br /> <br />